Interesting about Beach Volley

Service en Beach-Volley: conseils, vidéos.

Le service est un des éléments les plus importants en Volley-ball et en Beach-Volley.
Avec un service fort, vous pouvez gagner des points contre des joueurs de plus haut nivau.
C' est le seul élément qui se produise sans l'implication de votre partenaire.
C'est simple : soit vous faites un service fort qui vous permet de gagner des points et avancer dans le jeu, soit vous le ratez et perdez le point.
Voici les services qui existent en Beach-Volley:
1) Service normal
2) Service flottant
3)Service Smatché
4) Service Skyball

Ci-dessous, vous trouverez chacun de ces services en video, en format slow motion, pour mieux observer les details de la technique. 

Ce dont il faut se rappeller pour un service en Beach-Volley: 
- Toujours garger la distance entre votre place de service et la ligne au fond du terrain. C'est surtout très important pour les débutants, car ils ont tendence à s'approchent trop près de la ligne du fond. 

- Gardez le balancement du corps avec un bon équilibre. Rappelez-vous que l'absence d'équilibre et du côntrole peuvent causer la faute et une perte de point.

- Lorsque vous débutez, travaillez bien vos lancées répétitifs (pas devant ni trop en arrière). Même si ça peut paraître un peu annuyeux, saschez que sans une passe précise au plus près de la main, vous ne pouvez pas assurer la stabilité de cette action.
- De nombreaux débutants pensent que le service se fait seulement avec la force de l'épaule. Pourtant c'est une erreur. Le service implique l'usage de plusieurs partiesdu corps: l'épaule, le mouvement de l'épaule en arrière et puis en avant, le dos pour donner plus d'élan et d'énergie à votre service, les abdos.

- La dernière chose dont nous devons nous rappeler c'est la force et l'orientation du vent. Le vent est un élément qui peut aider à gagner des points et effectuer un serviceparfait ou bien au contraire, le rater et perdre un point.